Ateliers de théâtre pour enfants, Vacances d'octobre, à Genève et à Neuchâtel

Qui suis-je?
 Et toi, qui es-tu?
Découvrir l’autre, s’exprimer et s’amuser
pour construire ensemble un univers partagé 

Si tu as entre 7 et 11 ans et tu désires découvrir le théâtre et voyager avec l’imagination, cette semaine créative et ludique est faite pour toi! 
Dans un milieu interculturel avec des enfants et des pédagogues de théâtre du monde entier, tu pourras développer tes compétences et proposer des idées.
Et en plus, tu présenteras à ta famille et à tes amis la pièce de théâtre que nous allons créer pendant la semaine.
Donc qu’est-ce que tu attends ?
Allez...vas-y ! Fais déjà de la pub’ pour le spectacle !

Les ateliers sont gratuits !
     Les repas de midi et quatre heures sont offerts

Âges: de 7 à 11 ans

Dates à Neuchâtel: du 14 au 18 octobre 2013 de 10h à 16h30
Lieu: salle de Faubourg – faubourg de l'hôpital 65, 2000 Neuchâtel
Tenue : habits confortables

Dates à Genève: du 21 au 25 octobre 2013 de 10h à 16h30
Lieu: Espace de quartier de Sécheron, Avenue Blanc 7, 1202 Genève
Tenue : habits confortables

Inscription et informations:
Métis’Arte, Tél: 076 / 402.36.15       contact@metisarte.org
         
www.metisarte.org,                www.metisarte.blogspot.com          www.theaterflucht.ch

Voici les flyers respectifs:



Le Projet ThéâtrEvasion

Pour la deuxième année consécutive, en collaboration avec le Service Civil International (SCI), Métis'Arte propose le projet ThéâtrEvasion, qui vise à  créer un espace de rencontre entre des enfants suisses et des enfants requérants d'asile. Un cadre, qui inspire la confiance, le respect mutuel et la créativité.  L'expression théâtral est donc ici utilisée comme un outil d'intégration et un stimulateur de rencontres créatrices. 

Ce projet a également pour but d'offrir à dix volontaires du SCI, suisses et internationaux, une formation sur l'animation théâtrale dès une perspective sociale. Une manière de partager des expériences mais aussi de former des multiplicateurs/trices d'un projet d'intégration. Ces volontaires participeront de l'animation des ateliers de théâtre pour enfants.

Animateurs/trices de Métis'Arte


A Neuchâtel

Diego Vallarino (Argentine)
Comédien, metteur en Scène et animateur socioculturelIl a découvert le théâtre au cours de ses nombreux voyages en Amérique latine où il a été impliqué dans plusieurs troupes de théâtre social et dans des projets socio-éducatifs et culturels au sein de communautés marginalisées en Argentine, en Colombie et au Guatemala. Il considère le théâtre non seulement comme un divertissement, mais comme un outil de transformation personnelle et sociale.Diego Vallarino travaille actuellement à Lausanne (Suisse) et Colombie, en tant qu'animateur, comédien, metteur en scène et auteur dans le cadre de l'association interculturelle Métis'Arte. Il a travaillé comme professeur au TPEL (Théâtre pour enfants de Lausanne), pour le Département de l'Éducation de la Ville de Lausanne en tant que professeur de théâtre, ainsi que dans diverses ONG's et associations.Individuellement et collectivement, il a créé de nombreuses pièces de théâtre pour des salles, des pièces de Théâtre Forum et des performances de rue traitant de thématiques sociales, principalement liées au Racisme et au Genre. Depuis 10 ans, Diego anime périodiquement des ateliers et des cours de Théâtre de l'Opprimé selon la méthode d’Augusto Boal.


Marcelo Castro (Uruguay)

Comédien, éducateur et psychologue
Avec huit ans d’expérience comme éducateur social avec des enfants et des adolescents, Marcelo Castro s’est dédié depuis 2005 à l’utilisation des médias comme moyens d’expressions communautaires. Ainsi, il a durant 11 ans, participé, à la réalisation de l’émission Télé Ciudad à Montevideo émissions proposées sur les chaines publiques, entre autres. Il a également collaboré avec le groupe de travail et de formation à la technique du théâtre de l’opprimé à l’université de Montevideo, Uruguay. Depuis 2011,  il participe à différentes interventions sur le théâtre de l’opprimé, avec l’association Métis’Arte en Suisse. Actuellement il anime des ateliers de vidéo avec des adolescents de l’espace Jeunes à Yverdon-les-Bains et des ateliers de vidéo avec des enfants dans un centre aérée à L’Arzillier.  




A Genève

Carla Solares (Brésil)
Comédienne et metteuses en scène
Avec une formation en communication sociale, en animation théâtrale et en dramaturgie, Carla Solares s’est dédiée durant les dernières années de sa carrière à s’engager dans des projets socio artistiques, notamment avec l’association Métis’Arte en Suisse et avec l’association Gota de Agua en Haïti. Elle est aussi professeure de Théâtre pour enfants dans diverses écoles de théâtre du canton de Vaud.

Michèle Cardone
Animatrice Socioculturelle (Suisse)
Avec une formation en animation socioculturelle, Michèle Cardone a travaillé durant  28 ans dans différents centres socioculturels lausannois, notamment dans celui du quartier de la Bourdonnette, quartier pluriculturel, dans lequel  elle a coréalisé une enquête conduite auprès de 250 habitants afin de définir un projet d’animation  au plus proche de leurs attentes.
Elle a ainsi, entre autres, organisé et animé des activités créatives, culturelles et sportives,  des camps  avec des enfants ainsi que des voyages préparés, pensés et programmés avec des adolescentEs. Elle a par ailleurs, proposé des rencontres, des échanges, et des débats destinés plus particulièrement aux  adultes, centrés sur le vivre ensemble, et ce dans une notion citoyenne. Depuis juin 2012, elle collabore activement  à  des projets proposés par  l’association Métis’Arte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers Découvr'Arte pour enfants de 7 à 11 ans, du 15 au 19 octobre 2018 à Lausanne

UN MONDE SILENCIEUX: LA POESIE DES « MASQUES LARVAIRES » - STAGE, le samedi 22 et le dimanche 23 mars, 10h00 à 17h00