Ateliers de théâtre pour enfants, vacances d'été

Qui suis-je?
 Et toi, qui es-tu?
Découvrir l’autre, s’exprimer et s’amuser
pour construire ensemble un univers partagé !



Si tu as entre 7 et 11 ans et tu désires découvrir le théâtre et voyager avec l’imagination, cette semaine créative et ludique est faite pour toi! 
Dans un milieu interculturel avec des enfants et des pédagogues de théâtre du monde entier, tu pourras développer tes compétences et proposer des idées.
Samedi 17 août sera le grand jour : tu présenteras à ta famille et à tes amis la pièce de théâtre que nous allons créer pendant la semaine.
Donc qu’est-ce que tu attends ?
Allez...vas-y ! Fais déjà de la pub’ pour le spectacle !

Les ateliers sont gratuits !
     Les repas de midi et quatre heures sont offerts

Âges: de 7 à 11 ans
Dates: du 12 au 17 août 2013 de 10h à 17h
Lieu: La Fraternité – Place Arlaud 2, 1003 Lausanne
Tenue : habits confortables
Inscription et informations:
Métis’Arte, Tél: 076 / 402.36.15       contact@metisarte.orgcontact@metisarte.org
         
www.metisarte.org,                www.metisarte.blogspot.com           www.theaterflucht.ch



Le Projet ThéâtrEvasion

Pour la deuxième année consécutive, en collaboration avec le Service Civil International (SCI), Métis'Arte propose le projet ThéâtrEvasion, qui vise à  créer un espace de rencontre entre des enfants suisses et des enfants requérants d'asile. Un cadre, qui inspire la confiance, le respect mutuel et la créativité.  L'expression théâtral est donc ici utilisée comme un outil d'intégration et un stimulateur de rencontres créatrices. 

Ce projet a également pour but d'offrir à dix volontaires du SCI, suisses et internationaux, une formation sur l'animation théâtrale dès une perspective sociale. Une manière de partager des expériences mais aussi de former des multiplicateurs/trices d'un projet d'intégration. Ces volontaires participeront de l'animation des ateliers de théâtre pour enfants.


Animateurs/trices de Métis'Arte

Diego Vallarino (Argentine)
Comédien, metteur en Scène et animateur socioculturel
Il a découvert le théâtre au cours de ses nombreux voyages en Amérique latine où il a été impliqué dans plusieurs troupes de théâtre social et dans des projets socio-éducatifs et culturels au sein de communautés marginalisées en Argentine, en Colombie et au Guatemala. Il considère le théâtre non seulement comme un divertissement, mais comme un outil de transformation personnelle et sociale.
Diego Vallarino travaille actuellement à Lausanne (Suisse) et Colombie, en tant qu'animateur, comédien, metteur en scène et auteur dans le cadre de l'association interculturelle Métis'Arte. Il a travaillé comme professeur au TPEL (Théâtre pour enfants de Lausanne), pour le Département de l'Éducation de la Ville de Lausanne en tant que professeur de théâtre, ainsi que dans diverses ONG's et associations.
Individuellement et collectivement, il a créé de nombreuses pièces de théâtre pour des salles, des pièces de Théâtre Forum et des performances de rue traitant de thématiques sociales, principalement liées au Racisme et au Genre. Depuis 10 ans, Diego anime périodiquement des ateliers et des cours de Théâtre de l'Opprimé selon la méthode d’Augusto Boal.
2008-09 Certificat de "Dramaturgie". Université de Lausanne et La Manufacture, Lausanne - Suisse

Il a également été formé dans différents ateliers, séminaires et stages, notamment par Augusto Boal (Brésil, Théâtre de l'Opprimé), John Martin (Angleterre, théâtre pour enfants victimes de l'oppression), Moises Mato (Espagne, Théâtre de l'écoute) et Mercedes Blanco (Cuba), tout en se perfectionnant dans des cours de théâtre social, de clown, de danse-théâtre, de pédagogie pour le théâtre, de jeu de comédien, etc.
2004 « Diplôme en droits de l'homme et accords humanitaires ». Université de San Buenaventura, Medellin - Colombie.
2001-2003 "Education Populaire". Université des Mères de la Plaza de Mayo, Buenos Aires – Argentine
Co-auteur avec Sandra Muri de « Tejiendo Humanidades » un pont entre l'art et le social

Géraldine Michaud
Danse Thérapeute et assistante sociale (Suisse)
Avec une formation professionnelle en danse-thérapie (Genève) et une licence en sciences sociales (Lausanne), Géraldine Michaud s’est formée ces dernières années dans différents workshops en Suisse et à l’étranger sur la danse et l’initiation au mouvement. Avec un  CAS en dramaturgie en performance du texte, Géraldine fait partie de Métis’Arte depuis 2009, oú elle a co-animé les ateliers de danse-théâtre, et a participé dans différents projets contre la discrimination, mélangeant la danse, le théâtre et le social. Elle fait partir des différents projets artistiques de la région et a fondé la compagnie autonyme.
Géraldine possède plusieurs années d’expérience dans l’animation des groupes d’enfants et des personnes handicapés, entre autres. En 2012, elle a participé et co-animé le projet pilote de ThéâtrEvasion à Lausanne
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers Découvr'Arte pour enfants de 7 à 11 ans, du 15 au 19 octobre 2018 à Lausanne

UN MONDE SILENCIEUX: LA POESIE DES « MASQUES LARVAIRES » - STAGE, le samedi 22 et le dimanche 23 mars, 10h00 à 17h00