DIEGO VALLARINO

Naît en 1973 en Patagonie argentine, tout au sud de continent américain, entre vent et océan, pingouins et machines excavatrices de pétrole. Il finit de grandir dans le quartier Florida a Buenos Aires.

Il découvre le théâtre à la fin de l'adolescence. Lors de ses multiples voyages à travers l'Amérique latine, il s'implique dans différents projets de théâtre, d'actions éducatives, sociales et culturelles auprès des communautés moins favorisées d'Argentine, Colombie et Guatemala.
Diego Vallarino considère le théâtre comme un outil de transformation personnelle et sociale et non seulement comme un divertissement.
Actuellement il travaille à Lausanne, Suisse, en qualité de professeur de théâtre au T.P.E.L. (Théâtre pour enfants de Lausanne) à l'EPER (Entraide Protestante Suisse) et auprès de l'Association des Familles du Quart Monde.Il est comédien, metteur en scène et scénariste dans le cadre des compagnies de théâtre "Metis'Arte" et "Abriendo caminos teatro".Il exerce aussi le métier d'animateur dans le cadre de la Fondation Lausannoise pour l'Animation Socioculturelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers Découvr'Arte pour enfants de 7 à 11 ans, du 15 au 19 octobre 2018 à Lausanne

UN MONDE SILENCIEUX: LA POESIE DES « MASQUES LARVAIRES » - STAGE, le samedi 22 et le dimanche 23 mars, 10h00 à 17h00